Il ne m’aura suffi que d’une journée à moins de 5 degrés et de quelques flocons de neige pour ressortir mon manteau en fausse fourrure.
Comment résister à la fausse fourrure ?
Je l’avais à peine enfilé que je me demandais déjà comment j’avais pu passer une année sans lui. Cette douceur, ce confort, cette chaleur ! Elle est bien loin l’époque où je refusais de porter mon manteau et que ma mère tentait de me convaincre en disant que j’allais tomber malade…Peut-être que si le manteau en question avait été une veste en fausse fourrure, elle aurait eu gain de cause. À méditer !
En tout cas cette petite journée a réveillé mon addiction et m’a poussé à partir à la chasse de ma nouvelle pièce de l’hiver 2024-2025. Car après tout, avons-nous vraiment besoin d’autre chose en hiver, que d’un manteau stylé ?
Je pense même que cet hiver je vais porter, inlassablement, les mêmes vêtements noirs et tout miser sur de jolis manteaux et de belles paires de bottes (mais ça se sera pour un prochain article).
Mob Wife 101
L’an dernier, j’ai adoré la trend Mob Wife. D’ailleurs, ces photos dates de cette période (merci Julie).
La tendance Mob Wife, en opposition avec la tendance Clean Girl, c’est le look de la femme de mafieux puissante.
La Mob Wife arbore un maquillage appuyé : rouge à lèvres sombre, eye liner et smoky eyes. Elle porte un manteau en fausse fourrure, des talons hauts, des lunettes de soleil et des bijoux tapes à l’oeil. Le code couleur tourne autour du noir, du marron, du rouge et du bordeaux. Et, bien sûr, l’imprimé léopard est de la partie. On n’est pas du tout sur du quiet luxury ou de la mode minimaliste. Mais plutôt sur des looks ostentatoires.
Mob Wife mode unlocked
Outre l’aesthetic, la Mob Wife a confiance en elle. Aux antipodes de la Trophy Wife, elle s’assume et prend de la place. La Mob Wife est accomplie, elle s’impose, fait entendre sa voix et sait se faire respecter. C’est un peu mon mood à l’aube de mes 32 ans (bon quand j’aurais posté cet article j’aurais 32 ans révolus).
Pas sûr que la trend Mob Wife fasse son grand retour cette année aux yeux des pontes de la mode et des fashionistas. En ce qui me concerne, c’est définitivement un style qui va me séduire d’hiver en hiver, quoiqu’il advienne.
La pièce maîtresse du look Mob Wife
D’où mon obsession grandissante pour les manteaux en fausse fourrure et la façon frénétique dont j’ai chercher de jolies pièces ces dernières semaines. Le manteau en fausse fourrure c’est la pièce maîtresse d’un look Mob Wife réussi.
D’ailleurs, j’ai l’impression que les enseignes de prêt-à-porter son un peu comme moi et on tout misé sur le retour de la trend. L’an dernier, elles avait été prises de cour. Mais cette année, les marques ont tout donné. Notamment Stradivarius chez qui j’ai trouvé de nombreuses pièces intéressantes et abordables.
Voici donc ma sélection de manteaux et de vestes en fausse fourrure, accompagnée de quelques pièces intéressantes pour adopter le look Mob Wife au maximum.
Certains liens de cette sélection sont des liens d’affiliations
Va jusqu’au bout de la sélection pour trouver les pièces les plus abordables