« C’est quoi ça ? Un rideau ? », dit le cas social de base qui zone à Chatelet en me voyant déambuler dans mon pantalon de cosmonaute. Même si je garde la tête haute, c’est toujours un peu gênant d’entendre des choses pareilles, je l’avoue. Mais l’important dans la vie c’est de ne pas passer inaperçue, n’est-ce pas ?
Savoir pimenter sa garde-robe
Le moins que l’on puisse dire c’est que mon joli (oui, oui, joli !) pantalon argenté façon combinaison de cosmonaute a suscité de nombreux regards et réactions. Qu’importe, je l’adore ! Il est hyper léger et ne colle pas. Avec les températures qui commencent (enfin !) à grimper c’est un luxe que je suis bien contente d’avoir et qui m’aide à affronter les surpris et leurs remarques.
D’ailleurs, je commence à avoir l’habitude. J’ai toujours aimé les pièces un peu osées. Tu te souviens de ma fausse fourrure jaune ? Même délire ^^. Alors quand j’ai vu ce pantalon sur l’e-shop de Mango, j’ai rapidement craqué sans trop me soucier de sa « portabilité ». Taille haute et marquée, jambes larges, couleur argent, presque miroir (comme ces chaussures qui m’avaient également values une remarque de la mec d’un mec, qui n’était pas celui-ci mais qui lui ressemblait fortement), c’est tout à fait mon style.
Un pantalon cosmonaute qui s’adapte
Là où ça se complique c’est au moment de la réception du colis. Sur la mannequin d’1m78, le pantalon de cosmonaute appartenait au genre 7/8. Mais sur moi qui mesure 1m64, ça ne rend pas pareil. D’autant plus qu’en M, il est bien plus large que je ne le pensais. Heureusement, il est doté d’une ceinture. Et, pour la longueur, il suffit de retrousser le bas. Par chance le contraste entre la doublure noire intérieur et l’extérieur argent donne plus de relief.
Avec les pantalons amples et taille haute, on opte soit pour un crop top, soit pour un body. J’ai testé le body avec mon pantalon paperbag. Alors, je me suis tournée vers la première solution, un crop top à inscription « Lost in a dream » acheté il y a bien longtemps sur Asos. Jusqu’ici il moisissait dans mon placard car j’étais incapable de l’associer à quoi que ce soit. En grande partie parce qu’avoir le nombril à l’air en ville me met très mal à l’aise. Chacun ses problèmes !
Encore une enfant
Ce look aurait pu prendre de la hauteur grâce à une jolie paire d’escarpins. Cependant, une fois n’est pas coutume, j’ai opté pour mes tennis Alcott bordeaux pour le confort et la touche de couleur. Le résultat final est un peu street mais reste original.
Je ne reviens pas pour autant sur mes propos publiés ici. J’ai toujours envie d’un look plus adulte et un peu moins détente, que ma garde-robe soit un peu plus en adéquation avec mon âge… Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour.
Ce look te va à ravir et tu es incroyablement canon sur les photos! Bravo Julie :p
Je ne suis pas peu fière 😉