Loading
look-madame-2021-cover3

Hello Madame !

Aujourd’hui signe le retour des articles looks sur le blog ! Le dernier article en la matière remonte à il y a plus d’un an. Entre le Covid, le confinement, les journées (les semaines) à rallonge… réaliser un petit shooting c’est avéré vraiment compliqué. Mais, en 2021, j’ai décidé d’être plus productive, de me donner les moyens de mes ambitions. Cela consiste notamment à sortir de ma zone de confort et à me donner des petits coups de pied aux fesses. Cela consiste aussi à trouver une âme charitable qui veuille bien m’accorder de son temps et me prendre en photo. Pour cette série, c’est ma très chère Fiammetta qui si est collée. En plus d’être très sympa, le résultat est des plus surprenant !

Fini les looks d’ado ?

Un an sans faire de photos ça provoque quelques surprises. C’est la toute première fois qu’en découvrant une série de photos je me dis : « Wow ! Je fais vraiment Madame ».

J’avais fini par me faire à l’idée que j’aurais toujours un look d’adolescente. D’ailleurs, plus les années passent et plus je me rends compte que faire plus jeune que son âge a de nombreux avantages mais ça, c’est une autre histoire. C’est pourquoi j’ai été si surprise d’être face à des clichés où, pour une fois, je faisais mon âge. Surprise mais pas déçue pour autant ! Dans mon billet d’humeur spécial anniversaire, je partageais mon impression d’avoir grandi, évolué, passé un pallier au cours de l’année 2020. Ces photos sont la manifestation externe d’un changement interne.

Le nouvel accessoire de Madame

D’ailleurs, le look parle de lui-même. J’arbore pour la première fois une paire de lunettes. Eh oui ! Depuis le mois d’octobre 2020 je suis devenue une femme à lunettes. J’ai opté pour le modèle Rochdale XL rose gold de Jimmy Fairly. J’ai eu un peu de mal à m’y faire mais j’adore ! Je trouve qu’elles me vont bien et qu’elles habillent mon visage. C’est exactement l’accessoire qui me manquait et qui, en plus, est venu à bout de mes migraines.

total-look-parisien-madame

Madame s’habille de basics

Autre changement : je porte des talons pour une fois. J’ai sorti les superbes bottines Léa en cuir façon croco de Sézanne. La hauteur est confortable, le cuir ne s’est pas abîmé dès la première sortie. Cependant, ces bottines m’ont fait vivre un enfer ! Je n’avais pas mis de chaussettes suffisamment hautes et épaisses. Du coup je me suis retrouvée avec tout un tas d’ampoules géantes et une sacrée brûlure à la cheville.

bottines-lea-sezane-croco

Je porte également une combi-pantalon ample River Island Petite achetée lors de mon premier séjour à Londres en 2018. C’est l’une de mes tenues préférées ! Un vrai basic indispensable. Avec une paire de baskets (et une bonne épingle à nourrice pour tenir ce décolleté plongeant) me voilà prête pour aller travailler. Avec de jolis talons et quelques bijoux, me voilà sobre et élégante pour sortir. L’autre caractéristique importante d’un bon basic, c’est la certitude qu’on n’est pas près de s’en lasser. Et cette combi, je crois que je verserais une larme s’il lui arrivait quoique ce soit.

runway-madame
combipantalon-manteau-masculin

Encore lui ?!

J’apporte un peu de lumière à cette tenue grâce à mon manteau rouge, coupe masculine Bershka que j’ai déjà présenté sur le blog en 2017. Ce style de manteau est, pour moi, le manteau classe par excellence. Celui qui va avec tout, celui qui donne du style et celui qui participe fortement à cet effet “Madame”. Le même manteau qu’en 2017 mais pas la même personne. Premièrement parce que la baby face n’est plus tout à fait la même. Deuxièmement parce qu’à l’époque j’étais plus focus sur le fait de proposer des looks inédits, plus recherchés, et de nouvelles pièces. Aujourd’hui, je suis moins dans la collection ou l’achat compulsif. Comme je te l’ai dit dans un précédent article, j’essaie d’avoir une consommation raisonnée. Et, je ne me sens pas frustrée, je n’abandonne pas les articles looks. Au contraire, j’ai même hâte de refaire des looks avec des vêtements que je n’ai pas encore présentés ici et d’autres, que je marie différemment. En espérant que je serais plus à l’aise les fois prochaines. J’avais oublier ce que c’était de shooter dehors, devant les gens, dans le froid…

look-madame-pied
Streetstyle-look-paris-mask
manteau-rouge-masculin-look-paris

2 comments

Leave a Reply