tendance-veste-jean-selection-mode

La veste en jean fait son come-back

21 vues

Prétendre être toujours en été car le 20 septembre est encore loin, c’est se voiler la face gentiment. C’est aussi particulièrement inutile car la météo se charge de briser nos illusions. L’automne est là, le ciel est gris mais les températures ne sont pas glaciales pour autant.

À mon plus grand désespoir, il est encore un peu tôt pour te présenter des sélections de manteaux biker et de fausses fourrures. Même si le repérage a d’ores et déjà commencé 🙂 . C’est donc le moment parfait pour te présenter la it-piece du moment. Celle qui fait un retour inattendu : la veste en jean.

La veste en jean dans tous ses états

Au-delà de sa matière, l’intemporel denim, c’est surtout sa coupe particulière qui est très présente en ce moment. Les deux poches au niveau de la poitrine, les boutons métalliques et les larges ouvertures qui vont avec, son col convertible, l’effet ceinture et ses multiples coutures, tout y est. Cependant, elle ne se limite plus au denim. Suédine, velours côtelé et fourrure sont invités à la fête aux influences nineties organisée par le monde de la mode ces dernières semaines.

Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle se porte avec tout. En total look denim ou avec du cuir ou de la maille. Mais aussi avec une jupe, un pantalon ou une robe. Elle permet de dédramatiser les tenues les plus habillées. Quand on sent que l’on va tomber dans le too much, une veste en jean et le tour est joué !

Shop ta pièce

Si la veste en jean de tes années collège/lycée n’est plus à ta taille, en voici 21 qui devraient te séduire. J’ai volontairement choisi d’ignorer les nombreux modèles où il manque les épaules. Apparemment c’est IN mais moi je trouve ça un peu trop négligé. De plus, ce n’est pas parce que les températures sont relativement clémentes qu’il faut tenter le diable et sortir hyper dénudé.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.